La déclaration du président de la République prononcée le 24 novembre 2020 et les dispositions prises par le Conseil départemental vont permettre aux Archives départementales de rouvrir leurs portes à compter du mercredi 2 décembre 2020.
Afin de se conformer aux nouvelles dispositions sanitaires prises pour limiter la propagation de la COVID-19, seule leur salle de lecture sera ouverte dans le strict respect des gestes-barrières les lundis, mercredis et vendredis, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h sur réservation obligatoire.
L’inscription peut être faite par courriel (archives32@gers.fr) ou par téléphone (05 62 67 47 67) et est limitée, dans un premier temps, à 6 personnes maximum par séance.
Le nombre de documents communiqués est fixé à 20 par jour (y compris pour les généalogistes professionnels).
Toute l’équipe se réjouit de vous retrouver sur site, continuera à répondre aux recherches qui lui parviendront par courriel ou courrier et espère que cette nouvelle étape conduira, à terme, au retour à une situation normale.