Le Gers face aux risques majeurs

En cette période de crise sanitaire, contraignante à bien des égards, les Archives départementales ont développé un outil pédagogique numérique sous la forme d’un fluidbook.

 

Depuis un an, les établissements scolaires sont privés de la fréquentation des Archives départementales et ne peuvent plus travailler sur les documents originaux. Cet outil permet de s’appuyer à distance sur des documents d’archives pour étudier une question importante, et très actuelle, du programme scolaire : celle des risques majeurs.

 

A travers des exemples locaux, illustrés par les documents conservés aux Archives du Gers, le fluidbook offre la perspective historique nécessaire à l’étude des risques environnementaux, sanitaires et technologiques ainsi qu’à  leur gestion.

 

Son graphisme et son interactivité en font un outil innovant à destination des enseignants, des élèves et de tous les curieux qui s’intéresseront à cette question.

 

Retrouver cette nouvelle offre du service éducatif dans la rubrique ad hoc ou directement à l’adresse suivante : http://archives32.fr/Le-Gers-face-aux-risques/.